Albert, Mon professeur d’aïkido.

Albert, Mon professeur d'aïkido. dans mes dojos 295992_107290616048195_1806410586_n
Je parle toujours des clubs ou je passe mais rarement de mon port d’attache, le club de saint pierre de Varengeville, près de Rouen.
C’est un petit club de province ou je traine depuis maintenant près de 6 ans. A cette époque on n’était bien souvent que trois ou 4 adultes, parfois 2… tous kyus, tres kyu. avec évidemment beaucoup d’abandons.Cette saison, nous sommes bien souvent une dizaine, voir 15 sur le tatami. On a en plus la chance d’avoir un dojo tout neuf depuis peu, et de surcroit, un des plus vastes de la région! Le niveau monte petit à petit, et on commence à avoir des élèves de plus en plus motivés et avec les stages, on espère bien que le niveau monte encore les saisons prochaines, même si bien souvent comme ailleurs, les plus jeunes finissent par partir, à la fac,  là ou le travail les emporte.

Comme nombre de professeurs, Albert est bénévole, et ne compte pas ses heures sur le tatami, ici ou en stages, pour faire progresser ses élèves, adultes, ado ou enfants. Et puis, il y a le club a gérer, les stages enseignants, les plans de cours a préparer… On ne se rend pas toujours compte du boulot que cela représente. Surtout qu’il doit lui aussi travailler pour sa propre progression.

Aujourd’hui je me retrouve etonnament le sempai, l’ancien (!) à peine 2e kyu, bientôt 1er kyu j’espère, on verra . Depuis cette saison, j’accompagne aussi dès que possible Albert pour les cours enfants, source de plaisir inouie, et l’un de mes buts en aikido. Albert est de ses professeurs généreux, souriant, décontracté,pas le genre a vouloir jouer plus japonais que les japonais. Mais maintenant que le niveau monte et que les élèves commencent à se fidéliser, je sens bien qu’il durcit son enseignement, l’étiquette se fait plus présente et l’exigence s’accroit.

Non pas que la course au grade m’affole, mais la noire se dessine, loin, devant moi. Loin, mais se dessine quand même de plus en plus. Et passer mon shodan sera forcement un moment de fierté particulier de ma vie, j’en suis certain, même si cela arrivera quand cela arrivera, voilà. Albert m’a demandé cette saison, de commencer à me préparer pour faire cours de temps en temps  avec lui en tuteur. C’est certes un peu effrayant pour un  débutant, mais cela sera hyper formateur, assurément, et on « debriefera » en fin de cours;) Mais une de motivations qui me pousse, maintenant que le métier commence a se faire doucement pour moi, est  la fierté que j’aurais  de pouvoir offrir une première ceinture noire à Albert et au club. Cela sera pour moi, la meilleur façon de le remercier pour tout ce qu’il fait pour nous. Et même si aujourd’hui j’essaye de suivre  Eric Marchand, pascal Guillemin ou Bruno Gonzales (mon DTR), qui sont mes références actuelles, je reste fidèle à celui qui est mon professeur depuis le début.

Albert n’est pas du genre a se faire appeler sensei. C’est mon professeur…Merci Albert ;)

img_2854-300x224 dans NEWSCours       Enfants : le Mercredi de 16 h à 17 h

Ados :     le mardi de 18 h à 19 h 30

Adultes : le Mardi et jeudi de 19 h 30 à 21 h

Renseignements  Tel : 02 35 05 35 54 ou 06 83 30 43 76

Ou :   Aikidovarengevil@aol.com

http://aikido-varengevillais.e-monsite.com/

 


Karibagwerihonane |
Golafootballblog |
Mhbc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | How you can improve your we...
| Methods to raise your web s...
| private Krankenversicherung...