Avec Farouk Benouali, Aiki-doux à Villeurbanne.

Avec Farouk Benouali, Aiki-doux à Villeurbanne. dans mes dojos 375089_10150626940613871_94850718_n

 

La région lyonnaise est vraiment une terre d’aïkido. Au moins 40 clubs !  La  FFAA est très présente, avec Pierre Mathieu (­6e dan), Dominique Rascle (5e), Herve Messina (5e), sous la direction de Luc Mathevet, Dtr de la région (à St Etienne). La FFAB est aussi tés présente avec des noms comme Michel Gillet(6e) ou Roberto Dalessandro (6e), et bien d’autres. Si on rajoute les dojos de l’EPA d’Alain Peyrache, 3A et Iwama, on n’a que le choix de l’embarras. Si je voulais visiter tout le monde, il me faudrait 3 mois minimum.

Personnellement, J’aime à aller chez Dominique Rascle ou je retrouve mon copain Fabrice de Ré, dont le livre «  Entre jeu et technique «  fera l’objet de mon prochain article, tout comme Dominique.couv-products-947171-150x150 dans mes dojos

Ce soir j’ai décidé de varier les plaisirs en me rendant chez un jeune sensei dont j’ai déjà beaucoup entendu parler. Il fait parti de cette  nouvelle génération prometteuse, avec Tanguy le Vourch, Yannick Le Fournis, Julien Coup ou Issei Tamaki. Farouk enseigne sur deux dojos, l’un dans le vieux Lyon, l’autre à Villeurbanne. C’est dans ce dernier que j’ai débarqué ce soir.Je me suis fait souffrance pour venir, vu que je me suis blessé aux lombaires ce matin au boulot, et je suis d’autant plus tendu que je ne sais pas où je vais mettre les pieds. Peut-être chez des brutes ?!

Arrivé avec 45 mn d’avance, Je suis accueilli par un Farouk en survêtement qui donne un cours de Taiso et qui m’invite à les rejoindre. Je respire, ça commence dans la détente et la relaxation, parfait pour mes lombaires et mes tensions de la journée. C’est d’ailleurs une première pour moi, mais ce qui est sûr, c’est que cela ne sera pas la dernière, car cela fait vraiment un bien fou.

Je découvre un professeur d’une douceur extrême, hyper souple, très  souriant et dont le regard clair et placide suffit  à me faire comprendre …que tout va bien se passer.3629243704_337bc3c31f-300x225

A la suite du Taîso, à 19H30, le cours d’aiki demarre. Nous ne sommes que 7 élèves. Il faut préciser que le dojo de Villeurbanne est tout récent, mais peu importe, c’est très suffisant pour travailler. Farouk, comme précédemment, reste  tout en douceur et sourire, avec un travail très précis et structuré. Je suis admiratif de son jeune Uke, Arnaud, dont j’aimerais bien avoir le quart des capacités de connexion et de relâchement.  Farouk nous incite à travailler en fluidité, toujours centré, en contrôlant les axes, en descendant sur les appuis et s’il montre des mouvements souples et tout en douceur, je vois vite que quand il accélère, son efficacité est plus que patente.

Avec Farouk et ses élèves, J’ai vraiment beaucoup appris ce soir, notamment sur l’entretien du déséquilibre et le rôle des appuis, avec des partenaires toujours sympas avec qui on se régale à partager en travaillant. Farouk m’a autant impressionné par sa maitrise technique que par sa pédagogie, son envie évidente de donner  et sa gentillesse. Vraiment, si vous avez l’occasion d’aller à sa rencontre en stage ou a son club, ne le manquez pas.Un stage aura d’ailleurs lieu sur paris bientot

PS : Etonamment ou pas, mon mal au dos a disparu…

 

1383410_442179722559281_1532934441_n1-276x300

Farouk est 4e dan aïkido, et suis de près Yamada Sensei, Tiki Shewan, Pascal Krieger, Stephane Benedetti, Daniel Leclerc, Dominique Pierre et Yahagi Sensei de l’école de Iaïjutsu Ryushin Shochi Ryu Iaïjutsu.Il est  professeur d’aïkido diplômé d’Etat , donne des cours de Taïso (massages, auto-massages, assouplissement, exercices de respiration, renforts articulaires et musculaires), de iaïdo (Shoden en muso shinden ryu), et de Kenjutsu (3 ème Dan Iaïjutsu).

  MJC du Vieux Lyon
  Salle Thézillat  Montée St Barthélemy
  69005 Lyon

  Ecole d’Aïkido et de Budo
  CS Cyprian les Brosses
  4 Rue Jules Guesde
  69100 Villeurbanne

http://www.faroukbenouali.com/

les sites federaux

http://aikido-rhone-al/

http://www.aikido-ffab-ra.org/

le site de l’EPA d’Alain Peyrache

http://www.dojoista.com/

D’autres senseis :

Tanguy le Vourc’h : http://www.misogi-dojo.com/

Issei Tamaki : http://www.isseitamaki.com/

Julien coup : http://www.aikido-argenteuil.com/

Yannick le Fournis : http://yannicklefournis.unblog.fr/

 

issei-et-farouk-octobre-20131

 

 


Karibagwerihonane |
Golafootballblog |
Mhbc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | How you can improve your we...
| Methods to raise your web s...
| private Krankenversicherung...