Ma soirée a Aikido club Guichennais

 

Ma soirée a Aikido club  Guichennais dans mes dojos img_1803-300x225

Guichen, c’est un petit village a 25mn de Rennes. Le rdv est pris avec Marc depuis Facebook, de longue date et celui-ci a accepté bien gentiment d’être mon premier sujet d’interview.  Mardi, 19H30, me voici au Dojo, vaste salle, grand tatami, direction les vestiaires. Marc arrive. On est vraiment content de se voir, en vrai et dans la vraie vie. C’est la magie de Facebook, quand elle est utilisée a bon escient.

  Durant l’échauffement, Marc met l’accent sur le travail des Ukemis, en souplesse, très bas,  avec du gainage, sans heurt, très inspiré   par le travail de Jaff Raji . Ca me plait beaucoup, c’est mon trip en ce moment. Puis le cours suit, avec beaucoup de bonne humeur et de sourires. On est très à l’aise ici, mais ca transpire aussi ! Marc insiste sur le travail de respiration pendant les chutes en particulier, moi qui travaille toujours en apnée, ça fait du bien. Puis au grès du cours, il divise les pratiquants, une bonne douzaine, en deux groupes : débutants et moins débutants.

img_18061-300x225 dans mes dojos

En fin de cours, son truc c’est de rassembler tout le monde autour de lui, en cercle. Il ne veut plus a ce moment de scission, genre un prof face aux autres en ligne. mais un cercle, celui de l’ aikido, ou on échange, il donne les infos pour les stages à venir, les prochains RDV, puis retour en seiza pour le salut final.

Enfin voilà le moment de l’interview,dans le  bureau, avec quelques bières fraiches, qu’il a eu la bonté d’amener pour cette occasion. Cette interview est d’ailleurs plutôt une conversation amicale, même si j’ai préparé quelques questions. J’avais prévu 15mn, on restera plus d’une heure à discuter…

img_1816-300x225Encore Merci Marc pour ta générosité et ta bonne humeur.

Marc, 3e Dan FFAAA ,enseigne ici le mardi et le vendredi à 19h30.

aikidoclubdeguichen.jimdo.com/

A noter :

 prochain Stage de ligue à BAIN DE BRETAGNE (35)

Animé par Catherine DAVID -dimanche 13 octobre

Et un Interclub :ARC Villejean animé par Gilles Rethel 6e dan et DTR Bretagne le 15 Novembre à 19H30a-diffuser-largement

 


4 commentaires

  1. Grafal Alain dit :

    BONJOUR

    Excellent, à travers cet article tu confirmes Patrice ainsi que Marc que l’aïkido est une grande famille, que bien souvent l’amitié y règne.

    L’amour de la pratique de l’aïkido, l’idée de la paix y sont pour quelque chose

    Bravo Patrice pour ton engagement et ce blog (enfin)

  2. aikidoblogtrotter dit :

    excellente bière, je confirme!

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.

Karibagwerihonane |
Golafootballblog |
Mhbc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | How you can improve your we...
| Methods to raise your web s...
| private Krankenversicherung...